L'Assemblée générale de l'ALEC37 : de nouvelles perspectives pour 2022

Le 6 décembre 2021 s’est tenue l’Assemblée Générale de l’ALEC37, en présence des nouveaux membres du bureau. Remarquable par sa proportion de femmes et sa motivation pour les enjeux énergétiques, le bureau a montré sa conviction envers l’importance d’un acteur tel que l’ALEC pour les territoires.

Par suite de la décision du conseil d'administration du 15 novembre 2021, le bureau est donc constitué des membres suivants :

Betsabée Haas, Présidente Elue à la Région Centre-Val de Loire

Mme Axelle Tréhin, Vice-Présidente  Adjointe à la mairie de Reugny

Sabrina HAMADI, Secrétaire  Elue au Conseil Départemental d'Indre-et-Loire

Philippe Behaegel, Trésorier  Vice-Président du Syndicat Intercommunal d'Energie d'Indre-et-Loire

Le conseil d’Administration est également armé à présent, d’un Comité Technique présidé par Mme Martine Tartarin, et qui incarne le lien entre la gouvernance de l’ALEC 37 et les territoires.

Sans attendre la diffusion d’un Procès-Verbal exhaustif, l’ALEC 37 a souhaité livrer quelques perspectives issues de cette AG.

Attention : Spoiler !!

Il s’agit pour l’ALEC en 2022, de se positionner au centre des enjeux de la transition énergétique, au cœur même des territoires du département d’Indre et Loire.Dans cette dynamique, l’ALEC37 se dotera de la capacité à évoluer du cœur de la transition énergétique vers les enjeux de la transition écologique

L’Assemblée Générale a validé une feuille de route ambitieuse mais raisonnée, posant clairement des objectifs résolus et déterminés :

• Une action plus près des territoires pour y incarner l’action citoyenne et l’accompagnement communautaire
  • Une évolution des compétences de l’équipe en fonction des besoins des collectivités
  • Une diversification des flux financiers dans une démarche de consolidation économique
  • Une dynamique de rayonnement dans une logique de « Faire connaitre et Faire savoir »

L’ALEC 37 est à présent impatiente de prendre la route vers cet avenir bien défini, avec la confiance renouvelée de son Assemblée Générale et le soutien de ses administrateurs.