Vie de l'agence Publié le 16/09/2021

UNE EQUIPE RENFORCEE POUR L’ALEC37

La régénération de l’ALEC 37 est à présent effective !

Après avoir vu arriver son nouveau directeur Jean-François Hummel au mois de juin, l’ALEC 37 est à présent forte de nouvelles compétences.

L’Espace Conseil Faire compte désormais 5 conseillers totalement opérationnels avec l’arrivée de Romain Desevres et la qualification de Frédéric Migny. Ils renforcent par leur action la dynamique initiée vers les particuliers, en permettant à l’ALEC 37 de s’orienter résolument vers une mission d’animation et des Plateformes de Rénovation Energétique, existantes ou en devenir sur le département d’Indre et Loire.

Un développement particulier est axé sur la relation avec les professionnels de l’immobilier, en appui sur la compétence toute particulière de Frédéric, dont le profil professionnel le rapproche naturellement de cette activité.

 

Au sein de l’ALEC 37, le Conseil en Energie Partagé atteint sa pleine cohérence avec, d’une part, la création d’un poste de référente auprès des collectivités territoriales, animé par Laure Mahous, et d’autre part avec l’arrivée de Baptiste Mennesson et d’Emilie Trégouët, dont les profils permettent à l’ALEC 37, au-delà de leurs compétences techniques en leur qualité de conseillers, de se prévaloir de nouvelles compétences en terme d’animations territoriales (expériences notamment de Baptiste auprès de la COP régionale), et de communication multi-réseaux dont Emilie est une animatrice assidue.

L’équipe des chargés de mission Energies Renouvelables Thermiques n’est pas en reste, puisqu’avec l’arrivée d’Alexandre Le Bail, c’est tout le nord du département qui bénéficie de compétences renouvelées, après le départ pour d’autres projets d’Anne-Fleur Kerouedan.

 

L’ALEC 37 est à présent en ordre de marche pour décliner sa vision d’un positionnement global au plus près des besoins communautaires des EPCI, à savoir l’animation et le suivi des PCAET pour leur partie énergie (dans un premier temps).